Dr. Jean-Pierre Lenain
Le Diagnostic en médecine chinoise et Acupuncture
Chaque patient doit en général faire l’ objet d’ un diagnostic du "déséquilibre" qui l’ affecte et qui se traduira en médecine chinoise par une maladie.
L’acupuncteur utilise en général l’ étude des téguments, l’ aspect de la langue, les caractéristiques de la voix et entre autres le "pouls chinois" selon que ces caractéristiques soient "superficielles" ou "profondes" et encore que les caractéristiques du pouls soient "métal", "bois" ou appartiennent à l’ un des cinq éléments.
Etant donné les imprécisions souvent présentes lors de ce diagnostic nous préférons adjoindre une méthode qui apporte une base plus objective et plus scientifique et nous utilisons pour cela le PHYSIOSCAN. La Biophysique nous enseigne que l’ organisme vivant est le siège de multiples émanations fréquentielles électromagnétiques et soniques. Ces phénomènes ont leur source dans l’ADN, dans la membrane cellulaire ou encore dans l’ architecture neuronale et gliales de l’ encéphale. De par leur taille et leur forme spécifique, chaque cellule possède sa propre fréquence résultante globale, qui peut entrer en résonance physique avec des signaux extérieurs au corps ou internes à celui-ci.
L’ utilisateur sélectionne les cibles qu’il souhaite visualiser parmi les grandes variétés de planche anatomique et lance la recherche. Les résultats apparaissent sur l’ ordinateur sous forme de logos et autres informations précises. Nous utiliserons principalement les planches qui reprennent les Méridiens d’acupuncture et nous permettront de cette manière d’ identifier le ou les méridiens perturbés et quels seront les schémas thérapeutiques qui, en accord avec la tradition et le diagnostic clinique, nous renseigneront le meilleur "schéma" de traitement possible.
Qu'est-ce que le Physioscan
Le PhysioScan et un appareil de mesure des informations vibratoires émises par le corps humain. L’identification des bio-fréquences humaines permet un bilan rapide et précis afin de de cibler efficacement les zones clés.
Le Physioscan est le fruit de plusieurs décennies de recherche et d’évolution en partenariat avec la communauté scientifique ce qui en fait un appareil précieux d’une grande fiabilité.
Les résultats fournis par l’appareil constituent naturellement un bilan et non un diagnostic et seul un médecin est habilité et qualifié pour l’établir. Le Dr. Lenain met à profit son expérience afin de vous offrir le traitement le plus approprié.
Dr. Jean-Pierre Lenain - 2017
AdMax - Web Solutions